Projets

Histoire :
L’histoire du Katanga est riche et remonte aux XIVe et XVe siècles. Ses royaumes ont laissé un héritage durable qui continue d’être dynamique aujourd’hui. Cependant, avec l’avènement de la technologie et l’influence de la culture occidentale, les habitants du Katanga doivent redoubler d’efforts pour garder leur histoire actuelle et pertinente pour les générations futures.

Culture :
La culture du Katanga est riche et diversifiée. Avec le swahili comme langue nationale, le Katanga est connu pour une multitude de groupes ethniques et de langues. IPECK s’efforcera de renforcer le patrimoine culturel du Katanga et de le promouvoir dans la région et dans le monde.

Environnement :
Le sol du Katanga est riche en ressources naturelles et en minéraux, exploités de manière agressive depuis l’arrivée des anciennes puissances coloniales. Cependant, cette exploitation minière intense peut avoir et a eu des effets délétères sur la faune et la flore. IPECK s’efforcera de sensibiliser et de collaborer avec les sociétés minières pour améliorer les conditions de travail, réduire les impacts négatifs sur l’environnement et promouvoir des normes mondiales pour la sécurité minière et la sensibilisation écologique.

Education et formation des compétences :
Chaque enfant a le droit à l’éducation. Sans éducation, les habitants de KATANGA ne peuvent pas rivaliser et réussir globalement. IPECK encouragera le transfert de compétences professionnelles ainsi que l’éducation générale pour les enfants et les jeunes adultes vivant dans les zones rurales ainsi que dans les zones urbaines du Katanga.

Santé :
Chaque enfant a droit à la santé et aux vaccinations de base. IPECK veillera à ce que tous les enfants du Katanga aient accès à la santé. Cet effort s’étendra à tous les individus vivant au Katanga, y compris les populations vivant dans les zones rurales ainsi que les personnes handicapées et d’autres ayant des besoins fonctionnels et d’accès.